élèves citoyens

Conseils des délégués pour la vie collégienne (CVC) et lycéenne (CVL)

Les CVC et CVL rassemblent des représentants des élèves, des personnels et des parents d’élèves. C’est un lieu privilégié d’échanges entre élèves et adultes. Les délégués expriment les idées, les attentes et les préoccupations de tous les élèves.

 

Les élèves élus peuvent faire des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne de l’établissement et les CVC et CVL donnent leur avis sur de multiples thèmes : les grands principes de l’organisation des études, l’accompagnement personnalisé, l’organisation du temps scolaire, l’élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur, les questions de restauration, l’information sur l’orientation, l’organisation d’activités sportives, culturelles et périscolaires, les échanges linguistiques, la santé, l’hygiène et la sécurité…

 

Délégués de classes

Les délégués des classes élémentaires

En début d’année, les élèves élisent leurs représentants dans les classes élémentaires. Chaque période, le directeur réunit tous les délégués pour évoquer la vie dans l’établissement et mener à bien quelques projets qui aident à améliorer les espaces collectifs et les temps récréatifs.


De retour dans leurs classes, les délégués sont chargés de diffuser l’information et de préparer la réunion suivante avec tous leurs camarades.

Les délégués des classes du collège et du lycée

En début d’année, tous les élèves élisent, par classe, 2 délégués titulaires et 2 délégués suppléants. Ils ont plusieurs responsabilités : ils représentent les élèves de leur classe et sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative. Dans chaque classe, les deux délégués participent aux conseils de classes.

actualités récentes

Octobre rose au Lycée Nahr Ibrahim

25-10-2019

La promotion 2020 s'engage dans la lutte contre le cancer du sein

A l'occasion des 30 ans de la convention des droits de l'enfant....

14-10-2019

Les élèves de CM2-2 demandent l’égalité filles-garçons dans le sport !

Projet citoyen "Tissons des liens"

29-05-2019

Chacun de nous peut modifier l'ordre des choses suite une volonté et à un CHOIX...

Noël 2018, l’ange gardien était un envoyé spécial du Lycée Nahr Ibrahim

21-12-2018

En décembre 2018, les élèves de 1S1 et TS2 encadrés par leur professeur de SVT Mme DICK, se sont mobilisés pour une action humanitaire au restaurant "Byblos" qui offre des repas aux plus démunis...

voir toutes les actualités