Inscriptions 2019-2020 ouvertes !

Plus d'informations à la rubrique "admissions"

élèves citoyens

Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL)

Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) rassemble des représentants des lycéens, des personnels et des parents d’élèves. C’est un lieu privilégié d’échanges entre lycéens et adultes. Les délégués expriment les idées, les attentes et les préoccupations de tous les élèves.

 

Les lycéens élus peuvent faire des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne de l’établissement et le CVL donne son avis sur de multiples thèmes : les grands principes de l’organisation des études, l’accompagnement personnalisé, l’organisation du temps scolaire, l’élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur, les questions de restauration, l’information sur l’orientation, l’organisation d’activités sportives, culturelles et périscolaires, les échanges linguistiques, la santé, l’hygiène et la sécurité…

 

Délégués de classes

Les délégués des classes élémentaires

En début d’année, les élèves élisent leurs représentants dans les classes élémentaires. Chaque période, le directeur réunit tous les délégués pour évoquer la vie dans l’établissement et mener à bien quelques projets qui aident à améliorer les espaces collectifs et les temps récréatifs.


De retour dans leurs classes, les délégués sont chargés de diffuser l’information et de préparer la réunion suivante avec tous leurs camarades.

Les délégués des classes du collège et du lycée

En début d’année, tous les élèves élisent, par classe, 2 délégués titulaires et 2 délégués suppléants. Ils ont plusieurs responsabilités : ils représentent les élèves de leur classe et sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative. Dans chaque classe, les deux délégués participent aux conseils de classes.

actualités récentes

Semaine de lutte contre le SIDA au Lycée Nahr Ibrahim

09-12-2018

Les élèves du conseil de la vie lycéenne (CVL) et la promotion 2019 associés à Mireille Ghanem ont organisé diverses opérations de sensibilisation et d’informations

Réunion inter CVL 2018-2019

04-12-2018

Alexandre et Rea, élèves de 1ère, ont représenté le Lycée Nahr Ibrahim lors de la première réunion de l'interCVL qui a eu lieu le 4 décembre au Grand Lycée.

Les élections des délégués à l'école primaire

24-11-2018

Après une campagne électorale rondement menée, les élèves des classes de CM1 et CM2 ont eux aussi élu, dans le plus grand enthousiasme, leurs délégués de classe.

Courir pour la Croix-Rouge Libanaise - 1ère édition

19-11-2018

En ce lundi 19 novembre, les élèves du CP au CM2 du Lycée Nahr Ibrahim ont participé à la 1ère édition du projet "courir pour la Croix-Rouge Libanaise" au stade Fouad Chehab de Jounieh.

voir toutes les actualités