Bourses Scolaires

BOURSES SCOLAIRES POUR LES ENFANTS FRANÇAIS

(ATTRIBUEES SOUS CONDITIONS DE RESSOURCES)

Le service des bourses scolaires vous informe que les dossiers de demande de bourses scolaires pour la campagne 2017/2018 peuvent être retirés dès à présent, soit au consulat général de de France à Beyrouth, soit auprès de l’établissement scolaire.

Avis dossiers bourses scolaires

Conditions d’accès

Les bourses sont réservées aux enfants français, résidant avec leur famille (au moins l’un des parents) à l’étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et, en règle générale, scolarisés dans un établissement homologué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Elles sont attribuées sous conditions de ressources. Ces dernières doivent être compatibles avec un barème d’attribution fixé en fonction de la situation économique et sociale de chaque pays.

Les bourses ne sont pas cumulables avec les prestations sociales versées par la caisse d’allocations familiales (CAF) en France : il est donc nécessaire de produire une attestation de radiation de la CAF en France pour pouvoir bénéficier de bourses scolaires de l’AEFE.

Pour plus de renseignements, merci de consulter le site de l’ambassade de France à Beyrouth :

http://www.ambafrance-lb.org/L-aide-a-la-scolarite-Bourses-scolaires