Visioconférence Tara Expéditions 2ndes : l'océan plastique

11-10-2018

Dans le cadre de la « fête de la science », qui a lieu en France du 8 au 14 octobre 2018, les élèves des classes de seconde du LFLNI ont assisté à une visioconférence intitulée « L’océan plastique » présentée par un chercheur en biologie marine de l’expédition océanographie TARA.

Ils étaient, ce lundi 8 octobre, plus d'une centaine de classes de France et des lycées français du monde à écouter Leila Meistertzheim présenter ses recherches sur la pollution des océans par les plastiques.

Les élèves ont été sensibilisés à l’impact des déchets plastiques sur les écosystèmes et la biodiversité marine dans le Pacifique et en Mer Méditerranée. Après la conférence, les échanges entre élèves et chercheur ont porté sur les solutions possibles et les gestes quotidiens permettant de limiter cette pollution. Pour finir, les études et le métier de chercheur en biologie marine ont été présenté par l’auteure.

Nul doute que cette sensibilisation à la protection de l’environnement aura porté ses fruits auprès de nos élèves et déclenché des vocations pour les carrières scientifiques !  

Pour en savoir plus sur le projet Tara : https://oceans.taraexpeditions.org/