BOURSES SCOLAIRES POUR LES ENFANTS FRANÇAIS

Communication du Consulat POUR LA Seconde campagne des bourses 2017-2018 : changement de modalité de dépôt des dossiers de demande de bourses :

 

Ce message ne concerne que les familles qui désirent déposer une demande de bourses en seconde commission :   familles récemment arrivées au Liban et/ou familles effectuant un  recours en cas de désaccord avec les décisions de la première commission

 

Chers compatriotes,

Dès le 04 septembre s’ouvrira la seconde étape de la campagne des bourses scolaires pour 2017-2018 qui concerne essentiellement les demandes des familles récemment arrivées au Liban et les recours en cas de désaccord avec les décisions de la première commission.  Le dépôt des dossiers au Consulat général sera ouvert entre le 04 et le 29 septembre prochain.

Comme vous le savez lors de la première étape, plus des trois quart des dossiers avaient été déposés durant les derniers jours de la campagne boursière. Cela avait donné lieu à un encombrement sans précédent et à des temps d’attente insupportables.  De nombreuses familles s’en étaient plaintes à juste titre.

Le Consulat général s’était engagé à la suite de cet épisode à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour améliorer la fluidité du dépôt des demandes de bourses et offrir aux familles en demande de meilleures conditions d’accueil.

Aussi, afin  d’éviter qu’une même situation se reproduise  le dépôt des dossiers par les familles  sera possible  désormais uniquement sur rendez-vous pris auprès de notre prestataire de service TLS Contact.

Les modalités de prise de rendez-vous font l’objet d’un mode d’emploi détaillé sur le site internet du Consulat général  vous y accéderez en cliquant sur le lien suivant :  Bourses 2017-2018  et prise de rendez-vous.

Vous y trouverez également les informations relatives à cette seconde campagne boursière et la liste des documents à fournir.

Les formulaires de demandes sont déjà  disponibles pour le retrait au Consulat général (de 08h00 à 11h30 à l’accueil et sans attente pour un simple retrait)  et ils  le seront  dans les établissements scolaires concernés dès leur réouverture au public.

Le service des bourses est à la disposition des familles  par téléphone : du lundi au vendredi, de 14h00 à 16h30 au 01 420 100, et à l’adresse mail suivante : francais.beyrouth-cslt@diplomatie.gouv.fr en indiquant SVP Bourses scolaires et votre nom de famille dans l’objet

 

Pièce jointe : AFFICHE_CLB_2_CAMPAGNE_2017_2018